LE SYSTÈME SCOLAIRE, LE LABYRINTHE ET NOUS

Je nous cherche.

Je nous cherche.

Je nous cherche.

J'ai mal à la tête.

J'ai mal au coeur.

Un semaine de travail (à petite dose question d'éviter la crise totale) à chercher dans la grande toile où sont les suppléants en enseignement du Québec? Avons-nous une p'tite place, un p'tit coin?

Je ne laisse pas tomber, mais je vous fais part de ce que je fais... Je cherche, je nous cherche.

J'ai trouvé un site dédié à "l'intégration professionnelle". Je le mets tout de même en lien sur le blogue... Mais vous aurez vite fait de constater, tout comme moi, que l'intégration et les programmes mis en place sont dédiés AU PERSONNEL ENSEIGNANT DÉBUTANT. Ce qui ne comprend pas la période de suppléance, mais concerne les 5 premières années de travail. Suffit de survivre aux prochaines années... Et là, vous allez (roulement de tambour) pouvoir avoir un MENTOR! Wooooo! Ça risque de nous tenter beaucoup j'en doute pas. Après tout, après avoir attendu aussi longtemps pour travailler selon ses goûts, pourquoi ne pas s'encombrer d'un mentor? Et en plus, c'est certain que le milieu ne va pas nous juger... Mmmmmm... Mouais.

QUELQU'UN AIDEZ-MOI, AIDEZ-NOUS. Trop de systèmes, trop d'organismes et je ne trouve rien sur les enseignants qui ne sont pas sur la liste de priorité.

Je continue. Prochain labyrinthe, les syndicats.

Aucun commentaire: