MOT DU SUPPLÉANT

*** Nouveau: Chômage 101***


Bienvenue aux petits nouveaux, laissez-moi être celui qui pétera votre bulle de finissant motivé ! Ça en prend un!
C'est moi!
Bah! Vous me remercierez un jour!


Donc la nouvelle page: Le défouloir du suppléant, sur Facebook, venez me rejoindre pour m'aider à communiquer avec vous et recommandez la page à vos amis!


Pour les enseignants qui viennent pour la première fois sur la page, votre appui est précieux, car les infos sur cette page viennent de suppléants qui tout comme moi, glanent des informations ici et là. Avoir confirmation des personnes en place pour le Palmarès serait génial!

À L'ORDRE DU JOUR

1. Alors pour les beaux petits enseignants tout neufs qui vont passer en entrevue bientôt, prenez un temps de venir partager les informations que vous aurez gentiment soutirées à la secrétaire de la place! Contribuez au Palmarès des suppléants afin de pouvoir vous aussi le consulter et mieux faire vos choix de carrière!

Parlez du Palmarès à ceux qui vous entourent et n'oubliez pas qu'un service rendu en attire un autre (j'parle comme un vieux bonhomme mais c'est ça pareil). Attirez-vous de la chance en aidant les autres... Vous aurez peut-être besoin de ce Palmarès plus vite que vous ne le pensez.


À vous de jouer. Prenez un moment et participez.

2. Derniers textes ajoutés: " La dépression vous guette... Comment éviter la dépression... Ou tenter de... " (mai 2010) et " chômage 101 " (juin 2010).

3."La question du Suppléant": Est-il possible de faire des tours de passe-passe entre les champs? Nouvelle rubrique qui demande également votre participation.

Bonne lecture et n'oubliez pas que tout reste anonyme, suffit de cliquer sur la petite case!



***

Bienvenue à tous sur ce site qui, je l’espère, pourra faire une différence un jour.

Je vous invite à participer en grand nombre, que ce soit dans les commentaires, en suggérant des idées d’articles, en me partageant vos expériences ou en me soumettant des textes. Profitez du format « Blog » pour partager de façon anonyme ce que vous vivez. Nous sommes en recherche d’emploi constante… Doit-on pour autant se la fermer ?

Les articles sont disposés selon leur ordre d’écriture. Ainsi, l’article le plus récent se retrouve à la fin de la page. Je vous invite donc à revenir régulièrement et surtout à vous exprimer sur tout ce qui s’y trouve ! En espérant vous permettre de constater que vous n’êtes pas seuls…


Le Suppléant

8 commentaires:

Le professeur masqué a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Julie a dit…

Quand je lis les textes du site, ca me fait un peu peur... Car je veux venir vivre au Québec (je suis tombée en amour avec le pays) et je suis enseignante au primaire dans mon pays (en Belgique) et j'ai passé une entrevue dans une commission scolaire et j'ai reçu une réponse positive pour faire de la suppléance... J'ai lancé ma demande de résidence permanente, j'attends la réponse (en espèrant positive) et j'ai un peu peur finalement qu'en arrivant là-bas, de me retrouver avec presque rien... Car si vous Québécois et diplômé et moi, Belge, sans un diplôme équivalent au vôtre... Vais-je vraiment trouver un job???

Le Suppléant a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le Suppléant a dit…

Bonjour Julie! Je vais te répondre
selon mes connaissances qui ne sont pas sans faille et je demande l'aide aux visiteurs pour me corriger ou confirmer mes propos:

De ce que je sais:
Les diplômes d'enseignants obtenus à extérieurs du Canada ne sont pas reconnus au Québec... Il faut se retaper toutes les études universitaires... Ce qui veut dire 4 ans à réapprendre un métier que tu connais déjà.

Bon, là j'espère que je me trompe, tu m'en donneras des nouvelles...

Par ailleurs, c'est vrai que c'est tranquille au primaire un peu partout, par contre certaines régions éloignées ET Montréal semblent avoir de grands besoins, souvent proportionnels avec la difficulté des tâches offertes (travailler dans une réserve ou avec les gangs de rues c'est pas évident pour tous...).
Mais oui, le fait est que nous sommes dans le creux de la dénatalité en ce moment (pas assez d'enfants) et que même des profs en place perdent leur travail. Peut-être vaudrait-il mieux que tu fasses quelques démarches plus poussées afin de mieux savoir dans quoi tu t'embarques? Les ressources humaines sont utiles mais aussi les syndicats... Bonne chance ;)

Anonyme a dit…

Ouf! Je ne suis pas toute seule... J'en ai un peu marre de jouer les "bonnes à tout faire", de dire oui, merci, j'adore enseigner, les enfants nous apportent tellement... Bla bla bla. La vérité c'est que le "métier" de suppléance ne m'apporte rien et me gruge de l'énergie, de l'argent et de la motivation à bien faire mon travail... Je pense abandonner...

Le Suppléant a dit…

À Anonyme... Peut-être pourrais-tu te rediriger dans un domaine connexe? Regarde les écoles privées ou donne des cours de rattrapage dans ton domaine en attendant... Par exemple, si tu es en arts, va voir les écoles d'arts plastique? Ou intéresse-toi aux CRDI qui peuvent chercher du monde motivé comme toi pour pleins de postes... Enseigne au privé le soir... Embarque dans des projets avec le CLSC, les maisons de jeunes... Et si t'es vraiment malheureuse, et bien repars à zéro. T'as le droit tsé. Bonne chance.

Anonyme a dit…

Bonjour, je voudrais apporter un témoignage voir mon blog "lasuppléanteinspectéeestuneconnasse.wordpress.com
Cordialement

Anonyme a dit…

J 'ai perdu mon travail comme suppléante à cause de ma gestion des classe. Je ne savais pas qu'est-ce se passé. C'était la directrice de la commission scolaire m'a donné les nouvelles. Quelle surprise. Pas de chance de me défendre. C'était quelques profs qui chialaient aux directions aux écoles. J'attends les nouvelles du syndicat. J'ai pas un travail. J 'ai besoin de travailler. aussi, mon age. J'ai besoin auto neuf' bientôt. Je trouve que c'est injuste. Je suis un bon travailleur. Je mérite mieux que ça. À cause que suis différent. J' ai jamais eu le support. Comment est-ce que je peux m'améliorer? J'étais envoyé pour les mauvaises raisons. Pas de chance d'avoir une deuxième chance. Quel injuste…
Je veux savoir votre commentaire. Aussi, si ça arrivé aux autres. merci. je veux l'aide.